Magazine

17/04/2020

LA VILLE FAIT FRONT FACE AU CORONARIVUS

Chères Drocourtoises et chers Drocourtois,
La situation due à la propagation du COVID-19 à travers le monde est tout à fait inédite. Ce que certains considéraient au départ, alors qu’elle était loin de chez nous, comme une « grippe sévère », s’avère être une pandémie extraordinaire et redoutable.
Des mesures ont été prises par tous les États afin d’y faire face. En France, elles sont en vigueur depuis le 17 mars. Après avoir communiqué sur le sujet par voie électronique, j’ai décidé d’éditer ce numéro spécial du magazine municipal entièrement consacré au coronavirus. Nous y rappelons les mesures en application au plan national complétées par celles prises localement tant pour ce qui concerne le fonctionnement des services municipaux, que l’interdiction de circuler (couvre feu) entre 22h00 et 5h00 par arrêté municipal reconductible.
Nous vous y indiquons également des pistes afin de vivre cette période « au mieux », avec des commerçants locaux qui poursuivent leurs activités, et des propositions d’activités à faire en famille, dans un esprit de solidarité plus que jamais indispensable.

Enfin, je veux insister sur la nécessité absolue de respecter à la lettre les mesures sanitaires en vigueur et à venir.
Au mieux elles seront respectées, au plus vite nous sortirons de cette situation.
Au mieux elles seront respectées, moins la santé et la vie des gens sera mise en danger. Parce que le COVID-19 ça n’arrive pas qu’aux autres.
Au mieux elles seront respectées, moins les forces de l’ordre qui ont déjà effectuées des dizaines de contrôle à Drocourt auront à intervenir et, le cas échéant à verbaliser.
Parce que la santé et la vie n’ont pas de prix : ON EST PAS FOUS, ON RESTE CHEZ NOUS !

Votre Maire,
Bernard CZERWINSKI