Bibliothèque Louis Aragon


Située au cœur de la ville, c’est un lieu de convivialité où l’équipe est disponible pour accompagner vos recherches et démarches dans des espaces de travail agréables. Sa collection riche et éclectique s’accompagne d’une programmation culturelle variée tout au long de l’année (expositions, conférences, spectacles, ateliers, lectures etprojections...).
Retrouvez toutes les activités proposées dans le magazine municipal ou sur la page Facebook de la ville de Drocourt.
 
Horaires d’ouverture
Lundi : 14h00 – 17h00
Mardi  / Jeudi / Vendredi : 16h00 – 17h30
Mercredi : 9h00 – 12h00 / 14h00 – 17h00
 
Place des Mines / Complexe Agora
Tél : 03.21.76.90.56
 
Nous vous rappelons que l'inscription est GRATUITE,
La médiathèque est inscrite dans le Réseau Communautaire des Médiathèques de la Communauté d’Agglomération d’Hénin-Carvin. Elle est une des 14 bibliothèques/médiathèques que compose le RCM.
Un usager peut emprunter sur l'ensemble du réseau. Les documents peuvent être rendus dans n'importe quelle bibliothèque du réseau. Un service navette est à disposition sur le réseau.
L'adhésion à la médiathèque est gratuite. L'usager peut s'inscrire dans la médiathèque de son choix sur présentation d'une pièce d'identité, et présentation d’un justificatif de domicile. La carte, nominative et personnelle, est utilisable dans les 14 médiathèques du réseau des structures de lecture publique de la CAHC. Elle est permanente et doit être mise à jour annuellement. Pour les mineurs, une autorisation parentale devra être remplie et signée par le responsable légal.
Retrouvez les infos de la CAHC : www.mediatheques-rcm.fr
 
Notre bibliothèque porte le nom de Louis Aragon. Romancier, écrivain, journaliste, poète
né le 3 Octobre 1897 à Neuilly sur Seine, mort le 24 décembre 1982 à Paris. 
Il fut l’un des plus grands écrivains du XXème siècle connu pour ses écrits en faveur du Parti Communiste Français.
 
COVID19 – NORMES SANITAIRES 
Conformément au décret n°2021-1059 du 7 août 2021, la présentation du pass sanitaire est dorénavant obligatoire pour entrer dans la bibliothèque pour les personnes de plus de 18 ans.
Lors de votre venue, vous devrez présenter un QR code (numérique ou papier), au choix :
de votre certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet
d'un résultat négatif d’examen de dépistage virologique à la Covid-19 datant de moins de 72 h.
d'un certificat de rétablissement suite à une contamination par la Covid-19 datant de plus de 15 jours et de moins de 6 mois.
Si vous ne disposez pas d’un de ces éléments, vous pouvez joindre Delphine au 03 21 76 90 56 pour faire une réservation à venir retirer sur rendez-vous, en drive, à l’entrée de la bibliothèque.
Pour la santé de tous, masque et respect des gestes barrières exigés.