10/11/2021

LA VILLE RECRUTE DES AGENTS RECENSEURS

Dans le cadre du recensement de la population qui aura lieu en janvier 2022, la ville de Drocourt recrute 6 agents recenseurs.

Vos principales missions :
·         Se former aux concepts et aux règles du recensement.
·         Effectuer la tournée de reconnaissance : repérer l’ensemble des adresses de son secteur et les faire valider par son coordinateur.
·         Distribuer les questionnaires à compléter par les habitants ou les codes d’accès au site internet du recensement et de les collecter (dans les délais impartis) à domicile ou par voie dématérialisée puis de vérifier, classer, numéroter et comptabiliser les questionnaires recueillis.
·         Rendre compte périodiquement de l’avancement de son travail et restituer les questionnaires renseignés.
·         Restituer en fin de collecte l’ensemble des documents.

Savoir-être et savoir-faire :
·         Disponible, autonome, vous avez une capacité à dialoguer,
·         Capacité à assimiler les concepts : savoir se repérer, lire un plan, savoir remplir un document administratif simple,
·         Capacité relationnelle : Courtoisie et bonne présentation sont indispensables,
·         Moralité, neutralité et discrétion,
·         Sensibilisation à internet,
·         Stabilité dans la fonction,
·         Ordre et méthode : compléter les formulaires ; classer les données collectées ; collecter les résultats ; guider une personne lors d’une enquête ; préparer l’intervention, le matériel et les supports d’une enquête.
·         Ténacité
·         Bonne connaissance du territoire de la commune.

Conditions d’emploi :
Emploi vacataire de 7 semaines environ, de mi-janvier à mi-mars 2022 (prévoir au début du mois de janvier, deux séances de formation préalable, ainsi que le temps nécessaire à la reconnaissance de son secteur).
Pendant la collecte :
-         Disponibilité quotidienne y compris le samedi,
-         Large amplitude dans les horaires,

Rémunération au réel (en fonction du nombre de questionnaires récoltés).

Lettre de motivation et CV à envoyer en mairie avant le 01/12/2021
Contact : mairie@mairie-drocourt.fr